Les pavés du Roy • Le Roy René

Livraison offerte pour la France Métropolitaine dès 55€ d’achat

Le Roy René

Accueil L’actualité du Roy René Les pavés du Roy 16/05/2022

Les pavés du Roy

Les pâtes de fruits
Les pavés du Roy

Douceurs fruitées artisanales à partager

Parmi les confiseries ayant traversé les siècles, les pâtes de fruits font partie des incontournables. Préparées
à l’origine au moment des vendanges et de la cueillette des fruits, les recettes suivent toujours les mêmes grandes étapes d’élaboration, très proches de celles des sirops et confitures de fruit.

Un engagement fort vis-à-vis des producteurs locaux

Toujours à la recherche de qualité, et avec la volonté
de valoriser les filières locales, les fruits utilisés dans
les ateliers du Roy René sont cultivés par des producteurs reconnus pour leur savoir-faire, dans des zones de production ciblées. Coing de la Drôme Provençale, Figue de Solliès-Pont, Fraise du Comtat Venaissin, Abricot et Poire de Provence, mais aussi Cassis noir de Bourgogne… des références sélectionnées avec soin sur leurs meilleurs terroirs d’origine, pour retrouver tout leur caractère et authenticité en une bouchée.

Fabrication artisanale et savoir-faire traditionnel

Les artisans du Roy René respectent les mêmes gestes hérités de la tradition ancestrale. Ils chauffent doucement les fruits, le sucre et la pectine de fruits dans un chaudron ouvert, et les brassent lentement pour extraire la pectine naturellement présente dans le fruit tout en conservant leurs notes aromatiques. L’arrivée d’un léger voile en surface de cuisson indique que la pâte commence à gélifier et qu’il est temps de la couler encore chaude dans des cadres.
La gélification est un processus lent et délicat. Il ne faut plus toucher la pâte de fruits jusqu’au lendemain.
Sortie de son cadre, la pâte de fruits peut être découpée manuellement à l’aide de cordes métalliques, aussi appelées « guitares ». Les morceaux sont alors délicate- ment brillés au pinceau pour les Pavés du Roy ou roulés dansle sucre cristallisé pour les barres traditionnelles,
ce qui leur confère le petit côté croquant à la dégustation.

Deux nouveaux Pavés du Roy

Présentées en pavés, les deux nouvelles pâtes de fruits, aux coings sauvages
de la Drôme provençale et aux fraises du Comtat Venaissin, viennent compléter la gamme du Roy René. Ce format carré inédit invite au partage et facilite la découpe directement dans le coffret.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
7BF52514-620A-4527-A6C0-7387BB7ECDCF