Le mois des biscuits chez le Roy René • Le Roy René

Livraison offerte pour la France Métropolitaine dès 55€ d’achat

Le Roy René

Accueil L’actualité du Roy René Le mois des biscuits chez le Roy René 13/06/2022

Le mois des biscuits chez le Roy René

La Fabrique
Le mois des biscuits chez le Roy René

Le Roy René célèbre ce mois-ci le savoir faire de ses artisans biscuitiers. Ces derniers confectionnent les biscuits dans leur atelier de Forcalquier, au cœur de la Haute-Provence. Ces douceurs perpétuent les traditions provençales, et mettent en lumière les engagements du Roy René à travers le travail des producteurs locaux.

Les engagements du Roy René

À travers une rigoureuse sélection de matières premières de qualité, favorisant les circuits d’approvisionnement courts, Le Roy René valorise l’excellence des farines françaises. Les blés utilisés proviennent de producteurs céréaliers locaux (Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes) dont la mouture des farines est effectuée au moulin Pichard.

Véritable institution située dans les Alpes-de-Haute-Provence, le moulin Pichard est antérieur à 1789. Ce sont sept générations de meuniers qui se sont succédées jusqu’à aujourd’hui, se transmettant un savoir-faire rare tout en ayant le privilège de travailler des blés d’une qualité unique.

Le Roy René, artisan biscuitier

Les biscuits sont confectionnés artisanalement et conditionnés à la main à Forcalquier, dans un atelier installé dans une ancienne forge. La fabrication des biscuits s’inspire d’un savoir-faire ancestral, en respectant les incontournables de la gastronomie Provençale.

Découvrez la collection de biscuits artisanaux du Roy

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
7BF52514-620A-4527-A6C0-7387BB7ECDCF