Livraison gratuite en France Métropolitaine dès 55€ d’achat

Le Roy René

Accueil L’actualité du Roy René Les pâtes de fruits du Roy René 07/04/2021

Les pâtes de fruits du Roy René

La Fabrique
Les pâtes de fruits du Roy René

Un engagement fort vis-à-vis des producteurs locaux
Les artisans du Roy René signent une collection de pâtes de fruits avec une sélection de fruit rigoureuse et une traçabilité maîtrisée. Les pâtes de fruits du Roy René représentent un engagement fort auprès des coopératives et producteurs locaux et garantit une qualité unique.

Une fabrication artisanale
Les pâtes de fruits sont fabriquées de manière artisanale dans notre atelier de Haute-Provence, cuites au chaudron puis découpées à la main. Le savoir-faire de nos artisans confiseurs sublime la qualité des fruits cultivés en Provence (Coing de la Drôme Provençale, Figue de Solliès-Pont, Abricots, Framboise et Poire des Alpes de Provence) et en Bourgogne pour le Cassis noir.

Un savoir-faire traditionnel
Les fruits, le sucre et la pectine sont mêlés intimement et chauffés doucement dans un chaudron ouvert pour concentrer la préparation. L’arrivée d’un léger voile en surface de la cuite indique que la pectine commence à gélifier et qu’il est temps de couler la pâte de fruits encore chaude dans les cadres. La gélification est un processus lent et exigent. Il ne faut plus toucher la pâte de fruits jusqu’au lendemain. Sortie de son cadre, la pâte de fruits peut être découpée manuellement à l’aide de cordes métalliques. Les morceaux sont alors roulés délicatement dans le sucre.

Bon à savoir
Les pâtes de fruits du Roy René sont, à chaque fois que cela est techniquement possible, confectionnées à partir du fruit mis en valeur. C’est pourquoi elles ont l’appellation « pâte de », signe de qualité : pâte de coings, pâte de poires, pâte d’abricots, pâte de figues. Les fruits rouges, plus liquides, sont mêlés à l’abricot ou de la poire de Provence pour obtenir la parfaite texture.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
7BF52514-620A-4527-A6C0-7387BB7ECDCF