Livraison offerte dès 55€ d’achat*

Le Roy René

Accueil L’actualité du Roy René Les infusions glacées du Roy René 27/07/2022

Les infusions glacées du Roy René

La Fabrique
Les infusions glacées du Roy René

Une passion royale pour la botanique

Le bon Roi René est à l’origine de la création des premiers jardins botaniques de Marseille au 15ème siècle près de l’Abbaye Saint-Victor sur l’actuel quai de Rive Neuve. À l’époque, il y cultive lui-même des dizaines de variétés de plantes et d’aromates venues du monde entier. Au détour des allées, on pouvait y découvrir roses, œillets, citronniers, figuiers, mûriers blancs venus de Chine, cerisiers, abricotiers ou encore des amandiers.

Une collection en hommage à ses passions

En plus de la botanique, le Roi aimait s’adonner à ses passions, les arts, la littérature et l’amour pour sa muse, la Reine Jeanne qui lui inspira le nom des fameux Calissons lorsqu’il lui en offrit pour la première fois lors de leur mariage. C’est ainsi que les artisans du Roy René signent une collection d’infusions qui rend hommage aux passions de cet illustre mécène. De l’amour de la Reine Jeanne à la Journée au Verger, chaque mélange de plantes cultivées en Agriculture Biologique, révèle un goût délicat, préservé dans des boîtes métalliques, inspirées des bocaux d’une herboristerie provençale.

Des délices à déguster glacés comme chauds

Les infusions BIO du Roy sont à déguster aussi bien glacées accompagnées de glaçons, que chaudes autour d’une pause gourmande, à marier avec un calisson, un biscuit provençal ou un petit nougat.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
7BF52514-620A-4527-A6C0-7387BB7ECDCF