Livraison offerte dès 55€ d’achat en France Métropolitaine

Le Roy René

Accueil L’actualité du Roy René Les Délices du Roy pour la Chandeleur 07/01/2022

Les Délices du Roy pour la Chandeleur

La Fabrique
Les Délices du Roy pour la Chandeleur

Pour le plus grand bonheur des épicuriens, et en hommage au bon Roi René qui était particulièrement amateur de tendres gourmandises, sa collection de douceurs à tartiner se pare de ses plus beaux atours en ce début d’année. Des pots inédits aux formes arrondies renferment de délicieuses recettes, élaborées artisanalement à Banon au cœur de la Haute-Provence à partir de matières premières d’exception.

Les crèmes du Roy

La Confiserie du Roy René a revisité ses produits emblématiques dans des crèmes qui peuvent se déguster telles quelles pour les inconditionnels, ou être utilisées en pâtisserie pour les plus inventifs.

Parmi les délices, la crème de calisson se déguste en tartine, twiste le goût d’un yaourt nature ou se glisse en pâtisserie. Elle est composée de 36 % d’amandes et de 30 % de fruits confits (écorces d’oranges confites et melon confit).

Sur une crêpe, une tranche de brioche traditionnelle, ou dans la préparation d’un dessert aux agrumes, la crème de nougat blanc du Roy René offre une escapade immédiate en Provence. Elle comprend désormais 38% d’amandes et 14% de miel de lavande de Provence IGP.

Les suprêmes du Roy

Le talent des confiseurs du Roy René se retrouve également dans les recettes de pâtes à tartiner,
aux goûts si délicats, réalisées artisanalement en Haute-Provence. Ces suprêmes sans huile de palme, et où les notes prononcées des fruits secs se marient à merveille avec la rondeur lactée et la douceur du chocolat, sont à déguster sur du pain grillé, des crêpes, des gaufres ou encore en accompagnement de fruits frais.

Le Suprême Amande & Lait Bio est riche en amandes émondées (plus de 40%) délicatement chauffées à basse température pour atteindre le parfait équilibre de toastage permettant de développer le goût de l’amande tout en conservant sa couleur nacrée.

Le suprême de pistache à tartiner est issu d’une recette 100% naturelle, sans huile de palme et sans arômes artificiels, confectionné à partir de pistaches de qualité et d’huile d’olive extra vierge. Les fruits secs sont transformés en purée pour être associés aux autres ingrédients, puis passés au broyeur à bille pour obtenir une texture lisse et d’une jolie couleur dorée. De quoi en faire succomber plus d’un !

Le suprême de noisette et feuillantine Bio contient 28% de noisettes auxquelles la Confiserie du Roy René a ajouté des brisures de crêpes dentelles pour obtenir une texture onctueuse & craquante, et apporter ainsi un peu d’originalité aux pauses gourmandes.

Pour développer toutes les saveurs des noisettes, l’un des secrets des artisans du Roy René est de les toaster entières pendant un certain temps. La recette Bio du suprême de noisettes et cacao contenant 30% de noisettes, dévoile des notes uniques et puissantes et se déguste (presque) sans modération !

La crème de marron ultra gourmande, qui a une texture particulière grâce à ses morceaux de châtaignes confites enrichies d’un extrait naturel de vanille. Pour les amateurs de marrons glacés, c’est une alternative idéale en attendant les prochaines tables de fêtes !

Découvrez toute la gamme.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !
7BF52514-620A-4527-A6C0-7387BB7ECDCF