Nougat noir de Provence : la star des desserts

Accueil / Savoir-faire / Nougat noir de Provence : la star des treize desserts

Connaissez-vous le nougat noir,
vedette des treize desserts provençaux ?

Traditionnellement, en Provence, au moment de Noël se trouvent sur la table treize desserts : pompe à l’huile, fougasse, noix, noisettes, fruits confits, pommes, poires, oranges, raisins frais, vin cuit, dattes, pâtes de fruit, et, bien sûr, le nougat noir ! Le nougat noir de Provence est assurément la star des desserts en période de fête, mais pourquoi se contenter d’en manger uniquement à cette période ?

Le nougat noir de Provence : découvrez nos produits

Nous connaissons le nougat de Provence par cœur : il s’agit de notre spécialité, de notre cœur de métier depuis un siècle. Notre nougat noir possède une touche de miel toutes fleurs, alliée à la saveur généreuse des amandes. De quoi ravir vos papilles et vos sens ! La recette que nous utilisons pour produire notre nougat noir est unique et utilisée depuis des générations en Provence.

Le nougat noir est parfait au moment des fêtes de fin d’année bien sûr, mais également pour s’accorder un petit plaisir avec un bon café. C’est également un petit cadeau à ramener à vos proches ou à vos collègues lorsque vous revenez de Provence : cela fait toujours plaisir !

Bien que nous soyons attachés à la tradition et au produit, nous gardons une identité jeune et cherchons l’innovation. C’est pour cela que nous avons développé une crème de nougat noir. Elle est parfaite pour le petit-déjeuner, à étaler sur des tartines de pain frais ; vous pouvez également la déguster sans modération au goûter.

Notre crème de nougat noir peut également servir de base à des recettes de pâtisserie comme des brioches au nougat ou une couronne pommes/nougat.

Le nougat noir de Provence : la spécialité du Roy René

Notre Confiserie fêtera bientôt son centième anniversaire : bientôt un siècle que nous produisons des nougats noirs et autres confiseries à Aix-en-Provence, dans la plus pure tradition. A l’origine Le Roy René ne produisait que des nougats, produits emblématiques du Sud de la France, avant d’élargir son activité par la suite avec des calissons et autres biscuits provençaux.

Le nougat est un produit très ancien, qui existerait depuis plus d’un millénaire selon certaines sources. Il s’agit donc d’une confiserie répandue de par le monde mais la qualité du nougat de Provence, en particulier celui de notre Maison, reste incomparable !

La recette de notre nougat noir est traditionnelle et ancienne, mais nous innovons en produisant des nougats orignaux.

Nous proposons toujours de nouvelles recettes de nougats réinventés pour satisfaire tous les amateurs de confiserie : découvrez nos nougats framboise, coco caramel ou bien pistache !

Vous pouvez commander directement vos nougats en ligne ainsi que l’ensemble de nos produits. Vous pouvez également venir nous rendre visite dans l’une de nos quinze boutiques. Nous sommes présents dans trois pays : la France, l’Israël et les Etats-Unis. Vous pouvez nous rencontrer principalement dans la moitié sud de la France, mais nous avons également des boutiques à Paris et à Lille.

Si vous avez des questions ou des réclamations concernant nos produits, n’hésitez pas à contacter nos équipes.

Accueil / Savoir-faire / Nougat noir de Provence : la star des treize desserts

Les commentaires sont fermés