Nougat de Provence

Nougat de Provence :
découvrez le savoir-faire du Roy René

La Confiserie, Le Roy René une Maison bientôt centenaire. C’est en 1920 qu’Ernest Guillet, un amoureux du nougat, a fondé la Confiserie au cœur d’Aix-en-Provence. Depuis, le savoir-faire de la confiserie provençale se transmet de génération en génération grâce à des équipes passionnées. A son origine, le Roy René était une nougaterie qui se positionnait uniquement sur cette gourmandise de Provence. Depuis, l’entreprise s’est développée et propose de nombreuses douceurs : calissons, nougats, biscuits… Cependant, le nougat de Provence a toujours une place centrale au sein de notre Confiserie : nos nougats blancs ou nougats noirs feront saliver vos papilles.

La Confiserie le Roy René : une fabrication de nougat de Provence dans la plus pure tradition

Le nougat a une très longue histoire. D’après certains livres, il existerait depuis plus de 1000 ans maintenant. De nombreux pays fabriquent et commercialisent cette gourmandise mais le nougat de Provence reste une référence mondiale. Nous cherchons donc à faire perdurer cette tradition ancestrale à travers le temps. Nous déclinons le nougat sous ses formes les plus savoureuses : le fameux nougat blanc de Provence mais également du nougat noir ainsi que quelques nougats fantaisies. Le nougat de Provence du Roy René est un mélange de tradition ancestrale et d’innovation.

Découvrez les nougats du Roy René, alliance de tradition et de modernité

Nous essayons de nous renouveler en proposant des recettes bien connues de tous et d’autres variantes innovantes :

  • Le nougat blanc de Provence : sûrement le plus connu des nougats de Provence, cette barre est un mélange irrésistible de miel et d’amandes. Son côté moelleux vous fera fondre dès la première bouchée.
  • Le nougat noir de Provence : se compose de miel et d’amandes croquantes. Il est l’un des 13 desserts provençaux et fait partie du cœur de métier du Roy René.
  • Nos nougats fantaisie : Un mélange subtil de coffrets découvertes ou de barres de nougat originales (pistaches, framboise, coco caramel…).

Le Roy René ne cesse de se réinventer ! Cette Confiserie propose régulièrement de nouvelles variations de nougats pour satisfaire tous les gourmands. Classiques de la confiserie provençale, les nougats du Roy René sont issus du savoir-faire perpétué depuis près de 100 ans et sont déclinés en quatre variétés : nougat blanc tradition, nougat noir de Provence, nougat aux fruits confits et pépites de fruits, fruits secs, miel de lavande de Provence, fruits confits d’Apt, autant d’ingrédients délicatement sélectionnés et cuits au chaudron. Les mêmes gestes précis et soigneux, répétés depuis des décennies.

Les commentaires sont fermés