Know-how

Confectioner since 1920

DISCOVER OUR SAVOIR-FAIRE

Created in 1920 in Aix-en-Provence, the Roy René has been offering you

high quality Provençal confectionery for almost a hundred years.
Calisson-makers, nougat-makers and confectioners are at the heart of our Fabrique,
to make and bring you the best delicacies of Provence.

Are you planning to spend a holiday in our beautiful region of Provence soon? In addition to discovering our incredible historical heritage, our breathtaking landscapes and our very special gastronomy, take the opportunity to discover a little more about the most famous of Provençal sweets: the calisson!

The melon is one of the essential ingredients for the manufacture of the Calissons d’Aix du Roy René. The predominant fruit in this recipe (95% of candied fruit), it is grown exclusively in Provence. Harvested ripe, it is then candied in Apt, the world capital of candied fruit since the 14th century.

Traditionally, in Provence, at Christmas time there aree thirteen desserts on the table, and one of them is black nougat! Black nougat from Provence is certainly the star of desserts during the festive season, but why be content to eat it only during this period?

Le Roy René has been making and selling irresistible Provençal confectionery for nearly 100 years. Discover our Provençal confectionery, highlighting the thousand-year-old know-how of this traditional terroir.

The first love of the Confiserie du Roy René: nougat from Provence. An emblematic confectionery in the south of France, the Roy René makes nougat with great care to make the greediest among you salivate.

Comments are closed.

Savoir-faire

Confiseur depuis 1920

DÉCOUVREZ TOUT NOTRE SAVOIR-FAIRE

Créée en 1920 à Aix-en-Provence, le Roy René vous propose depuis bientôt cent ans
des confiseries provençales d’une grande qualité.
Calissonneuses, nougatiers et confiseurs sont au cœur de notre Fabrique,
afin de confectionner et de vous offrir les meilleurs délices de Provence.

Fort d’un savoir-faire centenaire, le nougat blanc de Provence est l’une des identités provençales que le Roy René transmet à travers ses confiseries de Provence. Composé d’amande, de miel et de pistaches, découvrez ce produit du terroir provençal ainsi que notre savoir-faire attaché à ce symbole du sud de la France.

LIRE L’ARTICLE

20 septembre 2018

Vous avez prévu de passer des vacances prochainement dans notre belle région de Provence ? En plus de découvrir notre incroyable patrimoine historique, nos paysages à couper le souffle et notre gastronomie toute particulière, profitez-en pour en découvrir un peu plus sur la plus célèbre des confiseries provençales : le calisson !

LIRE L’ARTICLE

03 août 2018

Le melon est l’un des ingrédients essentiels pour la fabrication des Calissons d’Aix du Roy René. Fruit majoritairement utilisé (95% des fruits confits), il est cultivé exclusivement en Provence. Récolté à maturité, il est ensuite confit à Apt, capitale mondiale du fruit confit depuis le 14ème siècle.

LIRE L’ARTICLE

12 juillet 2018

Traditionnellement, en Provence, au moment de Noël se trouvent sur la table treize desserts le nougat noir ! Le nougat noir de Provence est assurément la star des desserts en période de fête, mais pourquoi se contenter d’en manger uniquement à cette période ?

LIRE L’ARTICLE

22 juin 2018

Le Roy René fabrique et commercialise depuis près de 100 ans d’irrésistibles confiseries provençales. Partez à la découverte de nos confiseries provençales, mettant ainsi en évidence le savoir-faire millénaire de ce terroir de tradition.

LIRE L’ARTICLE

18 mai 2018

Le premier amour de la Confiserie du Roy René : le nougat de Provence. Confiserie emblématique dans le sud de la France, le Roy René confectionne le nougat avec une grande attention, afin de faire saliver les papilles des plus gourmands d’entre vous.

LIRE L’ARTICLE

10 avril 2018

Les commentaires sont fermés