Blog

TARTE TATIN ABRICOTS NOUGAT BLANC

Pour vos vacances d’été, Le Roy René revisite la recette de la blogueuse culinaire “Un déjeuner de soleil”, pour vous proposer une recette fuitée, gourmande et renversée :
une tarte tatin abricot et crème de nougat blanc.

Une recette de UN DEJEUNER DE SOLEIL

Temps de préparation
20 minutes

Temps de cuisson
30 minutes

Quantité
6/8 personnes

INGRÉDIENTS

1 pâte brisé
1kg d’abricots
1 pot de crème de nougat blanc
50g de sucre
50g de beurre
quelques feuilles de menthe pour servir

RÉALISATION
.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans une poêle faites fondre le sucre avec le beurre à feu doux jusqu’à ce qu’ils fondent et que le sucre colore. Coupez les abricots en deux, dénoyautez-les puis ajoutez-les dans la poêle. Mélangez un peu et faites encore caraméliser à feu doux pendant 5 minutes.
.
Une fois bien caramélisés, prenez un moule à tarte, ajoutez du papier cuisson puis posez les demi abricots, côté bombé en haut.
.
Déroulez la pâte brisé sur votre plan de travail et étalez généreusement de la confiture abricot/nougat blanc sur l’une des face. Une fois la confiture appliquée, prenez votre pâte à tarte et repliez-la soigneusement sur le moule avec les abricots (côté confiture sur les abricots).
.
Piquez la pâte avec une fourchette puis enfournez pendant 30 minutes environ : la pâte doit colorer et devenir croustillante.
A la sortir du four, attendez 5 minutes puis démoulez en renversant le moule sur une assiette.

 

Conseil de dégustation : accompagnez votre tarte avec quelques feuilles de menthe et une belle boule de glace de votre choix.

CE QU’IL VOUS FAUT

Sticky
Juil 30, 2018
Dans
Tags in

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*