Questions fréquentes

Vous avez une question

FAQ

SÉCURITÉ ET INFORMATIONS PERSONNELLES

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Tous les paiements effectués sur notre site sont sécurisés grâce au service de paiement en ligne Mercanet (module de paiement professionnel de la BNP). Toutes les informations qui y passent  sont cryptées selon un protocole qui s’appuie sur le plus haut niveau de protection actuellement disponible. Votre numéro de carte bancaire n’est pas conservé.

Que faites-vous de mes informations personnelles ?

Vos informations personnelles sont conservées dans notre base de données clients afin de mieux vous servir pour vos prochaines commandes (hors informations relatives à votre carte bleue). A tout moment, vous pouvez les modifier ou demander à ce qu’elles soient supprimées en nous contactant par email à webmaster@calisson.com

J’ai perdu mon mot de passe, que faire ?

Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser dans la rubrique https://www.calisson.com/mon-compte/  puis dans “détail du compte”. Si vous rencontrez des difficultés vous pouvez joindre notre SAV par email à webmaster@calisson.com pour que l’on puisse régler cela ensemble.

COMMANDES, LIVRAISON ET RETOUR

Je n’arrive pas à payer sur le site, que faire ?

Si vous rencontrez des difficultés pour payer en ligne, vérifiez si vous avez bien renseigné votre numéro de carte, si cette dernière n’est pas expirée, si votre compte est assez approvisionné ou encore si vous n’avez pas dépassé votre plafond de paiement. Sinon essayez de changer de moyen de paiement. Vous pouvez aussi régler votre commande par PayPal. Si le problème persiste vous pouvez joindre notre service client au 04.42.39.29.89 pour passer commande ensemble.

Quand allez-vous expédier ma commande ?

Toute commande passée est soumise à l’autorisation  de paiement en ligne par la banque. Dès que nous recevons la validation de votre paiement, nous enregistrons et préparons votre commande.

Les commandes passées avant 12h, sont traitées et expédiées le soir-même (sauf le week-end et les jours fériés). Les commandes passées après 12h00, sont traitées et expédiées le lendemain.

Dès que la commande est expédiée, vous recevez automatiquement un email contenant son numéro de suivi. Si le destinataire de la commande est absent lors de la livraison, un avis de passage est déposé dans la boite à lettres et le colis est mis en instance. Le destinataire devra retirer le colis à l’adresse indiquée sur l’avis de passage ou sur le suivi de commande.

Que faire si mon produit est abîmé ?

Si un  produit livré présente un défaut, contactez-nous par email à  l’adresse suivante : webmaster@calisson.com en indiquant votre numéro de commande et en joignant des photos de ce dernier. Votre demande sera étudiée au plus vite.

Quel est le délai de livraison pour mon produit personnalisé ?

Pour les produits personnalisés sur mesure selon vos souhaits, comptez 1 mois entre votre prise de commande et la livraison. Ce délai peut varier selon la période (délais plus long à Noël par exemple).

Comment trouver une boutique LE ROY RENÉ ?

Pour trouver nos boutiques ? Il vous suffit d’aller sur notre site internet puis dans la rubrique « Nos boutiques » : https://www.calisson.com/nos-boutiques/
Vous pourrez rechercher le point de vente le plus proche de chez vous.

LE CALISSON

Que signifie le Calisson ?

Le calisson fit son apparition à Aix-en-Provence, en 1454 lors du mariage du Roy René et de Jeanne de Laval. A cette occasion, le Confiseur du Roy inventa une nouvelle confiserie en forme de sourire. A la dégustation, la jeune Reine demanda « comment nommez-vous ces délices ? » « Di calin soun » (ce sont des câlins) répondit-on en provençal. Ainsi entra dans l’histoire le Calisson d’Aix.

Découvrez toute l’histoire du Calisson et du Roy René dans notre rubrique “Qui sommes-nous ?” https://www.calisson.com/le-roy-rene-qui-sommes-nous/

Comment manger un calisson ?

Le calisson est une petite confiserie, à déguster à tout moment de la journée :
– à la fin d’un repas pour accompagner le café
– à 10h ou à 16h pour une petite pause gourmande
– le soir devant la télévision comme petite gourmandise
– à offrir à vos invités comme cadeau de début de repas

Comment conserver le calisson ?

Le calisson se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Conserver donc vos calissons dans un placard au sec, dans la boîte d’origine.

Quelle est la composition d'un Calisson ?

La recette du calisson est restée inchangée depuis sa création. Le calisson se compose d’amandes, de melon, d’oranges confites, d’œuf, de sucre, de pain azyme et d’une fine couche de glace royale.

Selon les recettes, il peut également y avoir des noisettes, des petits fruits, des herbes aromatiques comme la menthe, ou encore des saveurs florales comme de la rose et de la violette.

Comment fabriquer un Calisson ?

La fabrication du Calisson est un savoir-faire transmis de génération en génération. Pour le partager au plus grand nombre, Le Roy René vous propose un Atelier de confection de calisson, pour devenir Maître Confiseur : https://www.calisson.com/atelier-du-confiseur/

Vos calissons sont-il sans gluten ?

Nos calissons sont sans gluten. Nous accordons une grande importance à l’origine de nos matières premières, que nous privilégions locales.

LE NOUGAT

Quelle est la composition du nougat blanc ?

Le nougat blanc est un mélange de miel et de blanc d’œufs battus en neige, le tout cuit au bain marie. Lorsque la pâte a doublé de volume, on y ajoute, du sucre cuit, et parfois des amandes, des amandes grillées et des pistaches.

Quelle est la composition du nougat noir ?

Le nougat noir est un mélange de miel et d’amandes, le tout cuit énergiquement pour caraméliser l’ensemble.La pâte est ensuite coulé dans un grand moule habillé de papier Azyme, avec quelques morceaux de pistaches.

 

Quelle est la différence entre le nougat blanc et le nougat noir ?

Le nougat blanc est composé de miel, d’amandes, de pistache et de blanc d’œuf. Quand au nougat noir, il ne contient pas de blanc d’œuf.
La cuisson est également différente : le nougat blanc est cuit lentement, alors que le nougat noir est cuit énergiquement pour caraméliser le miel et les amandes.

Qu'est ce qu'un nougat de Provence ?

Le nougat de Provence répond à la même composition qu’un nougat traditionnel, mais pour plus de croquant, nous y avons ajouter des petits morceaux de pistaches.

Comment conserver le nougat ?

Le nougat se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Conserver donc vos nougats dans un placard au sec, dans la boîte d’origine.

Les commentaires sont fermés