Matières premières

L'or blanc des confiseurs

LES MATIÈRES PREMIÈRES

La Confiserie du Roy René travaille exclusivement des amandes de Méditerranée et notamment de Provence, plus savoureuses et plus fines. Si la production locale est aujourd’hui insuffisante pour couvrir l’ensemble des besoins, Olivier Baussan a inscrit le développement de la filière amande de Provence aux premiers rangs de ses priorités.

matieres-premieres-fruits-confits-calissons-Roy-René

LES FRUITS CONFITS

Le melon est l’un des ingrédients essentiels pour la fabrication des Calissons du Roy René. Fruit majoritairement utilisé (95% des fruits confits), il est cultivé exclusivement en Provence, et plus particulièrement à Cavaillon.

Récolté à maturité, il est ensuite confit à Apt, capitale mondiale du fruit confit depuis le 14ème siècle. Il apporte le moelleux si apprécié de notre pâte à calisson.

matieres-premieres-miel-calisson-Roy-René

LE MIEL DE PROVENCE

Le Roy René met à l’honneur le miel de lavande IGP Provence, reconnu pour sa rareté et ses notes fruitées si typiques.

C’est ce fleuron de la Provence qui sublime le nougat blanc et onctueux du Roy René. Le miel de Provence toutes fleurs se marie aux amandes pour donner toute la force et le croquant du nougat noir.

En savoir plus

matieres-premieres-amandes-calisson-Roy-René

L'AMANDE DE PROVENCE

Sous l’impulsion d’Olivier Baussan et de Laure Pierrisnard, la directrice générale de la Confiserie, une large campagne d’incitation à la plantation d’amandiers est lancée.

L’envie est simple : redynamiser la culture traditionnelle d’amandes provençales en incitant les cultivateurs à planter de nouveaux hectares d’amandiers, en leur offrant un large débouché local grâce à des contrats d’achats pérennisés.

Les commentaires sont fermés